Agence
Inbound
Marketing

Notre expertise en
Inbound Marketing

Vous cherchez une agence inbound marketing pour mettre en place une stratégie digitale afin de générer plus de leads ?



id.agency met en œuvre des techniques efficaces pour permettre aux entreprises de générer plus de trafic et de conversions. Grâce à des outils pratiques et efficaces, elle assure la montée en compétences de ses clients.

Pourquoi faire appel à une agence
d’inbound marketing comme id.agency ?

Grâce à notre agence d’inbound marketing, vous êtes en mesure de cibler, d’attirer les bons visiteurs sur votre site et de les convertir en leads en développant un contenu de qualité qui répond à leurs besoins en informations à chaque étape de leur parcours d’achat. Nous sommes capables de délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne. Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de ventes, nous créons pour vous la meilleure stratégie de communication articulée par des techniques de web marketing 100% adaptées à votre audience.

Vous cherchez une agence inbound marketing ?

id.agency vous accompagne pour mettre en place une
stratégie digitale afin de générer plus de leads

L’inbound marketing :
qu’est-ce que c’est ?

L’inbound marketing repose sur une stratégie de contenu qui permet d’attirer des visiteurs sur un blog professionnel, afin de les convertir en lead en utilisant des techniques de marketing automation, le lead nurturing et les réseaux sociaux.
Chaque stratégie est accompagnée d’outils de suivi des performances et de reporting afin de mesurer le retour sur investissement et si besoin d’adapter la stratégie en fonction des données récoltées.
L’inbound marketing repose sur une stratégie de contenu qui permet d’attirer des visiteurs sur un blog professionnel, afin de les convertir en lead en utilisant des techniques de marketing automation, le lead nurturing et les réseaux sociaux.
Chaque stratégie est accompagnée d’outils de suivi des performances et de reporting afin de mesurer le retour sur investissement et si besoin d’adapter la stratégie en fonction des données récoltées.

Inbound marketing vs
outbound marketing

L’outbound marketing aussi appelé marketing sortant regroupe les techniques de marketing direct souvent comparé au « push marketing ».
Il consiste à aller chercher des propects là ou il se trouve par le biais de différentes actions comme :

  • La publicité TV/cinéma/journaux/radio
  • Les appels téléphoniques à froid
  • Les mailings non désirés
  • Les bannières sur internet
  • Les pop-up
  • Les prospectus distribués dans les boîtes aux lettres

La plupart du temps, ce type d’annonce est intrusif et peu adapté aux prospects ciblés. Il faut donc bien identifier sa cible et le type de media à utiliser. A l’opposé l’inbound marketing propose de faire venir les clients à soi plutôt que d’aller les chercher.

Stratégie Inbound Marketing ou
comment attirer des visiteurs
et les transformer en leads

Avant d’adopter l’inbound marketing, il faut utiliser quatre éléments
indispensables pour implémenter une stratégie efficace :

Notre méthode :

Définir ses buyer personas

Le Buyer Persona est le portrait-robot du client idéal. En créant vos buyer personas, vous serez capable de mieux cerner les besoins de vos clients. Cette étude vous permettra également de savoir exactement comment vous devez gérer votre stratégie de contenu pour mieux anticiper les besoins de vos prospects potentiels.

Créer du contenu de qualité

Rédiger un bon contenu vous permettra d’augmenter votre visibilité et d’améliorer votre crédibilité dans votre domaine d’expertise. En effet, la plupart des clients se renseignent avant d’acheter. Cette prise d’informations passe par la lecture de vos contenus. Si votre contenu est soigné et optimisé, il attirera a coup sur des prospects.

Mettre en place un site web optimisé

Une fois que vous avez attiré des clients, il faut les transformer en leads. Pour cela, vous devez leur faire vivre une expérience utilisateur bien régler reposant sur du contenu personnalisé, une bonne ergonomie et des call to action bien visibles.

Tirer profit du marketing automation

Le marketing automation est une technique puissante pour faire murir vos prospects et les transformer en leads. En utilisant un logiciel d’emailing automatique, vous pouvez programmer une suite de mails adaptés aux profils de vos clients en fonction de leurs intérêts et des actions qu’ils entreprennent au fil des envois.

Travailler avec une agence
spécialisée en inbound marketing

 

Le travail lié à l’inbound marketing est important, il ne faut pas se le cacher. Différents domaines d’expertise doivent se coordonner pour atteindre les objectifs. Stratégie de communication, création graphique, infrastructure web, création de contenus. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, ni les compétences en interne, vous pouvez confier ce travail à des spécialistes de l’inbound marketing.

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pour améliorer votre référencement

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