Référencement Payant
Google Ads

Nous vous aidons
dans votre référencement payant

id.agency vous accompagne
dans votre stratégie de référencement payant
avec Google Ads

Vous avez besoin d’une agence spécialisée en référencement payant pour gérer votre campagne SEA ?
Vous souhaitez améliorer votre notoriété sur la toile et passer devant vos concurrents ?

Être présent dans les premières positions des résultats de recherche de Google est aujourd’hui indispensable si l’on veut obtenir plus de visibilité auprès de sa clientèle.

Chez id.agency, nous sommes certifiés Agence Google Partner ce qui veut dire que nous sommes capables de vous orienter quant à la meilleure stratégie Ads à adopter en vous aidant dans :

  • Le choix des mots-clés
  • La rédaction du titre et de la description des annonces
  • La répartition du budget
  • L’optimisation de votre landing page pour améliorer votre conversion
  • La gestion et l’optimisation de la campagne jour après jour pour s’assurer qu’elle est performante et rentable

À quoi sert
le référencement payant (SEA) ?

Le référencement payant, ou SEA, permet de gagner rapidement un trafic ciblé et qualifié vers un site web. Les liens payants (sponsorisés) apparaissent dans les premiers résultats sur la page de recherche (SERP).
Le référencement payant, ou SEA, permet de gagner rapidement un trafic ciblé et qualifié vers un site web. Les liens payants (sponsorisés) apparaissent dans les premiers résultats sur la page de recherche (SERP).

Google Ads
comment ça marche ?

Le principe d’enchère

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on ne paye pas pour afficher ses annonces dans les résultats de recherche de Google. On paye uniquement lorsque les internautes cliquent sur les annonces. Par conséquent, avant de commencer une campagne de référencement payant, il faut définir une enchère pour laquelle on souhaite que notre annonce apparaissent sur nos mots-clés choisis au préalable. Le montant dépensé par mots-clés va donc dépendre de plusieurs critères :

  • Le niveau de concurrence qui va fixer l’enchère maximale pour chaque mot-clé
  • La qualité de l’annonce (Quality Score) qui prend en compte l’expérience de l’utilisateur au travers du taux de rebond ou du temps passé sur la page d’atterrissage
  • Le CTR (Click Trough Rate), c’est à dire le pourcentage d’internaute ayant cliqué sur l’annonce en fonction du nombre d’affichage de celle-ci

Pour que votre annonce s’affiche en première position, il faut que Quality Score de votre annonce soit le plus élevé possible. Pour cela, il faut bien choisir ses mots-clés, rédiger des annonces pertinentes et effectuer toutes les optimisations nécessaires au fil du temps, y compris sur la page de destination, afin d’augmenter le taux de conversion.

Anciennement Google Adwords, Google Ads est la régie publicitaire de Google. Les annonces sont placées au dessus des résultats naturels du moteur de recherche offrant une visibilité de première ordre aux annonceurs. Celle-ci est d’autant plus importante que l’aspect des annonces sponsorisées est quasiment le même que celui des résultats naturels. Seule différence, le terme « Annonce » précède l’url de la page.

id.agency, votre agence SEA à Liège

Vous souhaitez contacter notre agence et nous
parler de votre projet pour obtenir un devis SEA ?

L’avantage de faire du SEA
en complément du SEO

C’est un peu la même chose en réalité. En effet, si vous faites appel à une agence SEO, c’est un consultant SEO qui s’occupera de votre site (parfois appelé référenceur ou chef de projet SEO). Un bon consultant est entouré d’une équipe avec qui il collabore pour le compte de ses clients. Le plus important, quand vous voulez travailler avec une agence SEO ou un consultant SEO est de choisir de travailler avec des profils compétents, curieux et sérieusement motivés par l’envie de vous faire réussir.

Ils existent plusieurs avantages à inclure le référencement payant (SEA) dans sa stratégie de référencement naturel :

Avoir plus de visibilité dans les résultats de recherche
puisque les liens Google Ads sont au-dessus des résultats naturels de recherche

Pouvoir se positionner sur de nouveaux mots-clés et analyser leur conversion

Rapidité et optimisation des campagnes

Améliorer son SEO car Google analyse le comportement des utilisateurs
arrivés sur la page de destination via les annonces sponsorisées

Avoir plus de visibilité dans les résultats de recherche

Pouvoir se positionner sur de nouveaux mots-clés et analyser leur conversion

Rapidité et optimisation des campagnes

Améliorer son SEO car Google analyse le comportement des utilisateurs arrivés sur la page de destination via les annonces sponsorisées

Il est donc conseillé de traiter le SEO et le SEA comme des canaux d’acquisition complémentaires. Le fait de mettre en place une stratégie hybride mixant intelligemment le référencement naturel et le référencement payant permet de répondre rapidement à vos besoins de visibilité tout en investissant sur le long terme.

Pourquoi travailler avec
une agence de référencement payant
comme id.agency ?

 

Une campagne de référencement payant bien paramétrée est un excellent moyen de gagner du trafic ciblé rapidement. Cependant, il existe des centaines de paramètres à gérer et à améliorer au quotidien pour que vos annonces soient correctement optimisées. Contactez un de nos experts en référencement payant pour lancer des campagnes efficaces qui vous permettront de passer devant vos concurrents !

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pour améliorer votre référencement

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